La conduite du changement
La conduite du changement d’un système d’information dans une entreprise est vitale. La perception qu’auront les collaborateurs(trices) de ce changement est étroitement lié à trois critères : la relation affective entretenue avec sa mission, l’intensité des efforts nécessaire pour assurer la nouvelle fonction et la perception de la nature du gain produit par le changement. Pour réussir ces situations doivent être anticipées.
Les objectifs de la formation
Identifier les phases du changement
Adopter une bonne attitude managériale en relation avec les phases
Rendre une équipe apprenante
Gérer la communication du changement
Le programme
- Décoder les phases du changement et gérer le facteur Temps
- Quel comportement adopter face au changement
- Comment communiquer au travers des règles de l’écoute et de la reformulation
- Comment argumenter pour influencer
- Quels sont les leviers disponibles pour être performant
La pédagogie
Le module est bâti à partir d’une sensibilisation aux notions de compétences relationnelles et sur une étude de cas d’entreprise. Les participants découvriront les différentes phases psychologiques du changement et ils seront mis en situation pour résoudre les problèmes rencontrés.