Devenir manager de projet
Pour répondre aux exigences de la performance ou aux aspirations de leurs plus jeunes collaborateurs(trices), les entreprises expérimentent de nouvelles formes d’organisation. Le management transversal en fait partie. Il apporte agilité, créativité, mais il doit être maîtrisé au risque de générer des organisations complexes.
Les objectifs du programme
Avoir des bases de la compétence relationnelle
Savoir fédérer les acteurs d’un projet
Maîtriser les aspects méthodologiques du management transversal
Les thèmes abordés
Un projet n’est pas une idée :
- Les différences entre une idée et un projet
- Comprendre les caractéristiques d’un projet
- La courbe de vie d’un projet
- Donner du sens à l’action
Savoir susciter des relations de qualité :
- Quelles postures adopter
- Identifier les attentes des acteurs
- Développer une attitude d’animateur
- découvrir la stratégie des alliés
- Savoir présenter un projet
« Une trés belle expérience pour chacun d’entre nous. Merci à vous Thierry Praud pour ces belles leçons humaines et techniques. Au plaisir de vous revoir. » Antoine Rios – stagiare Consultant – (décembre 2020)
Le public concerné :
Formation initiale de BAC + 3 à BAC + 5.
Formation continue : Toute personne amenée à prendre des responsabilités dans la conduite d’un changement de système d’information.